Méditez afin d’accroitre ses performances trading

Aujourd’hui, je voulais te parler de pourquoi en tant que trader, je médite et pourquoi je recommande à tous les traders de méditer.

pour ma part, il y a quatre raison pour laquelle je médite en tant que trader, la première c’est pour la discipline. Donc comme tu sais être trader pro, va te demander énormément de discipline, que ce soit pour suivre ton trading plan, respecter ton trait de management, ton risk management, mettre de côté tes émotions, ta psychologie, tout ça demande énormément de discipline et le fait de méditer tous les jours va te demander énormément de discipline, parce que c’est pas une activité qui est particulièrement agréable en quelque sorte, dans le sens où tu préférerais sûrement, regarder insta ou regarder des vidéos youtube, mais justement, ça va te permettre d’instaurer cette discipline et de l’augmenter, donc dans ton travail, dans ton trading.

Le deuxième avantage de méditer en tant que créateur, ça va être pour la concentration, ok. Donc le fait de méditer, ce n’est pas juste t’asseoir et tu penses à rien, et c’est terminé, ça demande vraiment beaucoup de concentration, d’ailleurs on peut le voir sur les scan IRM de personnes qui méditent. Le cerveau est très actif et ça, ça va tout simplement te permettre d’augmenter ta concentration qui va te permettre d’être plus efficace devant tes écrans et de globalement améliorer tes performances.

Maintenant, la troisième raison pour moi de méditer en tant que trader, c’est de réduire tout simplement le stress. Être trader, c’est quelque chose d’assez stressant, surtout si tu commences à trader l’argent d’autres personnes. Si tu commences à travailler pour des institutions, même si tu trade pour toi, c’est un métier qui est basé sur les performances. Au bout du compte, il faut faire du chiffre, ce n’est pas comme un métier où tu vas pouvoir un petit peu glander un jour, c’est pas très grave. Là, il faut que tu sois au taquet tous les jours. Donc c’est quelque chose qui peut être stressant. Et c’est vrai que le fait de méditer tous les jours va considérablement baissé tes niveau de stress et te permettre de prendre le choc en quelque sorte bien mieux. Pour moi d’ailleurs, la chose principale, c’est que ça me permet de relativiser en quelque sorte, le fait de méditer, ça te fait recentrer sur toi, sur le moment présent et tu réalises qu’il y a certaines choses qui peuvent te stresser pendant la journée et te faire paniquer, qui ne sont pas si grave que ça et vraiment te faire prendre du recul et être clair dans ta tête.

La quatrième et dernière raison pour laquelle je médite personnellement. C’est pour réduire ce qu’on appelle le Monkey Mind, donc le cerveau singe, c’est à dire que comme un singe, ton cerveau va avoir tendance à passer d’une chose à l’autre une chose à l’autre. Et je suis sûr que tu t’en es déjà rendu compte. Si t’as déjà essayé de méditer, tu t’asseoir pendant 30 secondes et tu vas te rendre compte que tu penses que demain, il faut que tu ailles à l’ambassade faire quelque chose, il faut que le jour d’après, tu parles à untel, il faut que tu envoie une lettre. Et finalement, c’est ce qu’on appelle le Monkey Mind, tu passes d’une chose à l’autre et tu à plein d’idée qui arrives. Et ça, c’est quelque chose qui peut considérablement te freiner dans ton travail parce que tu vas penser à plein de petites choses que tu fais et ça va te distraire, et le fait de méditer tous les jours, ça va te permettre de justement réduire ce Monkey Mind pour pouvoir être toujours concentré et être efficace dans ton travail, ce qui est primordial.

Donc maintenant, je vais te montrer exactement comment je médite et comment j’ai réussi à en faire une habitude. Allez, maintenant, je vais te montrer les quatre différentes manières que j’ai de méditer et par la suite, je te expliquerait pourquoi j’en ai quatre différentes et je medite pas toujours de la même manière.

Donc la première façon, c’est ce que j’appelle la concentration silencieuse. Donc la manière dont tu vas faire ça, c’est tout simplement tu vas t’asseoir, être bien calme, fermer les yeux et te concentrer sur rien. Donc j’ai bien dit se concentrer sur rien et ne pas confondre avec penser à rien faire. Donc concentrer sur rien. Pour moi, c’est au moment où tu ferme les yeux, quelque chose qui m’aide beaucoup. C’est au moment où c’est tout noir. Tu te concentre sur un point précis.

Donc un point dans le néant, dans le vide, dans le noir sur lequel tu vas vraiment te concentrer, comme si tu regardais quelque chose de loin. Et tu te concentre sur ce point. Et ce dont tu vas te rendre compte, c’est qu’il y a beaucoup de pensées qui vont venir et tu vas te rappeler de plein de choses. Et ça, malheureusement, c’est quelque chose qui va casser un petit peu ta méditation. Donc les deux manières de contrer cela (les pensées qui viennent), c’est de premièrement t’arrêter et de réaliser tout simplement que c’est juste des pensées qui viennent et que tu peux régler ça et te dire c’est juste une pensée, je n’en prends pas compte, maintenant la deuxième solution pour contrer ça, c’est de tout simplement faire deux petites méditations. Une première de environ deux minutes où tu vas avoir un calepin, tu vas commencer ta méditation et tu vas voir toutes ces pensées qui vont venir. Ce que tu fais, tout simplement, tu écris tout, tu écris toutes ces pensées qui viennent pendant deux minutes, un moment donné, tu vas voir que tu auras plus de pensées, tout simplement, tu les auras tout écrite. Et c’est à partir de ce moment là que la vraie méditation commence et toutes les choses qui viennent, vont te paraître moins importantes parce que tu les as déjà écrit et c’est pas quelque chose que tu vas oublier par la suite. Donc c’est vraiment quelque chose de super puissant. Donc pour moi, ce type de méditation m’aide énormément pour la concentration, parce que comme je l’ai dit, ça demande beaucoup de concentration et pour réduire le monkey Mind, le cerveau singe.

Le deuxième type de méditation que je pratique, c’est ce que j’appelle guidé ou musique. Donc, tout simplement, je vais mettre mes écouteurs et écouter des sons de méditation, et cetera qui vont être très apaisants ou alors, tout simplement, il y a une chaîne youtube que j’aime beaucoup, donc c’est des gars qui parlent en anglais, The honest Guy, donc les gens honnêtes et franchement, ils sont vraiment top, ils font des petites méditations de 20 minutes où ils te parle et tout simplement ce que tu fais, c’est que tu te concentre sur ce qu’ils sont en train de dire, que tu fasses le vide dans ta tête et que tu écoutes la musique ou quoi que ce soit pendant la durée de méditation. Ce type de méditation, je le vois vraiment comme une réduction du stress. C’est probablement le type de méditation le plus simple dans les quatre, qui est la plus en quelque sorte agréable, parce que ça te demande le moins d’énergie en quelque sorte. Ta juste t’asseoir, écouter ce qui se passe et c’est tranquille. Mais voilà, c’est vrai que ça va vraiment te permettre de réduire ces niveaux de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *